lyric and co

A propos

Le mot du programmateur

Fondée sur la synergie de plusieurs artistes et du tissu associatif, « les Rencontres de la musique Médiévale de St-Omer » ont pris naissance sur le mont Sithieu.

Elle ont pour but de promouvoir la création, la diffusion, la transmission des musiques médiévales en prenant en compte l’apport de la recherche musicologique, c’est à dire de travailler sur le patrimoine immatériel de notre département, notre région et au delà de « nos frontières » et les enjeux de la diffusion de cette musique vivante.

Elles désirent sensibiliser un large public à la richesse et à l’originalité de ces musiques qui nous ouvrent à d’autres mondes, ceux des hommes d’hier qui nous ont légué un magnifique et immense patrimoine vivant, joyeux et ludique.

Cette musique appelle une autre relation avec la mémoire, elle montre beaucoup de similitude avec certaines traditions orales du 21ème siècle, invitant à repenser la notion du patrimoine.

C’est pourquoi, en cohérence avec le patrimoine du Pays de St-Omer, riche de cette époque qui nous a construit, nous nous sommes donnés pour mission d’articuler création, recherche et transmission en phase avec le monde contemporain, de développer cette musique au sein de toutes les générations, la formation professionnelle et amateur ainsi que les activités en créant des ateliers pour les enfants, les scolaires, les professeurs, les étudiants en musique et les publics empêchés.

Chaleureuses amitiés « médiévales » et d’aujourd’hui. RMMSTO

PROGRAMMATION 2020

Concerts # Rencontre des artistes # Ateliers

PROGRAMMATION À VENIR …